Nous cherchons tous des aliments peu caloriques à grignoter pour maigrir lorsque l’on souhaite perdre du poids.

En effet, le grignotage est habitude très difficle à perdre et elle gène considèrablement la perte de poids lorsque l’on arrive pas à s’en débarrasser. 

De ce fait, nous vous avons préparé une liste de 7 aliments très peu caloriques à grignoter pour maigrir ! 

Si vous souhaitez perdre du poids, commencer par manger ces derniers de manière régulière et sans modération (ou presque !). 

Alors, prête ?

Les oeufs 

Oeufs avec le jaune fondant coupés en deux sur des tranches de pain complet tartinés d'avocat.

Pendant longtemps, on disait que les oeufs étaient mauvais pour la santé à cause de leur impact supposé sur le cholestérol. 

Bien qu’une consommation élevée d’œufs augmente le taux de « mauvais » cholestérol  chez certaines personnes, ils sont l’un des meilleurs aliments à consommer si vous avez besoin de perdre du poids.

Ils sont riches en protéines et en bonnes graisses, et sont très rassasiant. 

C’est donc à vous d’en consommer avec modération pour ne pas qu’ils aient un impact négatif sur votre santé. 

Mais si vous n’en abusez pas, ils auront des effets prodigieux sur votre poids ! 

En effet, une étude sur 300 femmes en surpoids a montré que la consommation d’œufs au petit-déjeuner augmentait la sensation de satiété et faisait que les participantes mangeaient moins pendant les 36 heures suivantes (source). 

Une autre étude de huit semaines a montré que les œufs au petit-déjeuner augmentaient la perte de poids dans le cadre d’un régime à teneur réduite en calories.

Les œufs sont aussi incroyablement riches en nutriments et peuvent vous aider à obtenir tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin dans le cadre d’une perte de poids.

Sachez par ailleurs que presque tous les éléments nutritifs se trouvent dans le jaune des œufs.

Les pommes 

Gros plan sur une pomme rouge et jaune bien mure. Dans l'arrière plan on perçoit une canette remplie de pommes rouges et vertes.

Le second aliment que nous voulions évoquer ici n’est autre que la pomme.

En effet, les pommes sont très nutritives et constituent l’un des fruits les plus consommés en France. 

À savoir : 125 grammes de pomme contiennent seulement 57 calories et près de trois grammes de fibres alimentaires.

De plus, puisque votre corps doit brûler de l’énergie pour digérer les pommes, la quantité nette de calories fournies par ce fruit est probablement inférieure au chiffre que nous venons de citer. 

Les clémentines 

Photo de clémentines prise du dessus.

Les clémentines sont également excellentes pour maigrir. 

En effet, une seule clémentine contient 1 gramme de fibres, une quantité impressionnante compte tenu de la faible teneur en calories du fruit (environ 47 calories pour 100g).

Un apport élevé en fibres favorise une digestion saine en ajoutant du volume à vos selles et en les rendant plus faciles à évacuer.

Et comme si ce n’était pas suffisant, la vitamine C contenue dans les clémentines favorise également une bonne digestion.

Le pamplemousse

Photo d'un pamplemousse coupé en deux.

Si vous êtes une amatrice de pamplemousses, profitez des bienfaits de ce fruit super nutritif en en consommant une portion avant les repas.

Une étude menée auprès de 91 adultes obèses, a montré une plus grande perte de poids chez ceux qui mangeaient chaque jour un demi-pamplemousse frais avant les repas que chez ceux qui ne mangeaient rien avant chaque repas sur une période de 12 semaines.

En effet, un demi-pamplemousse ou un verre de jus de pamplemousse avant les repas peut vous aider à diminuer votre sensation de faim, ce qui vous permettra de consommer moins de calories et donc d’être en déficit calorique. 

Et au bout du compte, il n’y a que cela qui importe !  

Les fraises

Photo prise de près de petits paniers en plastique remplis de fraises bien rouge.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser (car on associe souvent ce fruit au sucre), la fraise fait partie de ces aliments peu caloriques à consommer pour maigrir. 

Et cela pour deux raisons :

 

  • Riche en fibres : un bol de fraises peut s’avérer très utile pour perdre du poids. En effet, la richesse en fibres des fraises contribue à la perte de poids. Les fibres provoquent la satiété, ce qui vous donne une sensation de satiété prolongée. Et si vous êtes rassasiée, vous consommerez automatiquement moins de calories ! 
  • Faible teneur en calories : 100 grammes de fraises contiennent 33 calories. Oui oui, vous avez bien lu. Ainsi, si vous souhaitez perdre du poids, nous vous conseillons de consommer des fraises régulièrement (si la période s’y prête, soyons écologiquement responsables !)

La tomate 

Photo de grapes de tomates bien rouges prise du dessus.

Les tomates sont relativement pauvres en calories et ont une teneur en eau élevée, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui recherchent quelque chose de rassasiant et qui ne ferait pas chuter leur besoin en calories pour la journée. 

Mais laissez-nous vous expliquer plus en détails tout ça :

  •  Faible teneur en calories : Vous seriez surprise d’apprendre que 100 grammes de tomates ne contiennent que 18 calories environ, ce qui veut dire que vous pouvez en consommer beaucoup sans craindre de prendre du poids.
  • Les tomates sont riches en fibres : ce sont les fibres qui sont les plus longues à digérer et qui provoquent la sensation de satiété. Et vous l’aurez compris, plus votre corps est rassasié, moins vous aurez envie de manger. Et donc de consommer des calories supplémentaires.

Le citron

Photo prise du dessus de deux citrons jaunes posés sur une planche à découpée foncée.

Le jus et le zeste des citrons sont souvent utilisés pour aromatiser l’eau, les vinaigrettes ou les boissons alcoolisées.

Jusque-là, aucune surprise.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le citron ne fait pas qu’ajouter de la saveur.

En effet, des recherches montrent que le jus de citron contient des composés qui peuvent agir comme antioxydants pour combattre et prévenir les maladies dans votre corps.

De plus, sachez que 30g de citron ne contiennentque 8 calories.

Les citrons ne rentrent pas dans la catégories des aliments peu caloriques à grignoter pour maigrir. 

Cependant, ils sont une excellente solution pour assaisoner vos plats ou vos boissons sans risquer de consommer des calories inutiles. 

Conclusion

Cet article qui vous donne 7 aliments peu caloriques à grignoter pour maigrir est à présent terminé. 

Nous espérons qu’il vous aura plu ! 

Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux, ça nous aiderait énormément ! 

Sinon, vous trouverez ci-dessous des articles qui pourraient également vous plaira … alors foncez ! 

CHALLENGE GRATUIT : 1 semaine, 7 entraînements

Pendant une semaine, tu recevras un emai par jour avec un nouvel entraînement ! C'est 100% gratuit

ebook-de-sport-seances-de-sport-gratuites

Merci ! Surveillez vos mails (même dans les Spams !), vous allez bientôt recevoir le premier entraînement